Cliquer sur l'image pour signer la pétition
Cliquer sur l'image pour participer

Présentation de l'APF

Logo Simple

L’APF, créée en 1933 et reconnue d’utilité publique est un mouvement national de défense et de représentation des personnes avec un handicap moteur et de leur famille qui rassemble 30 000 adhérents, 25 000 bénévoles et 11 000 salariés.

L’APF milite activement au niveau national et dans tous les départements pour permettre aux personnes en situation de handicap d’accéder à une égalité des droits et à l’exercice de leur citoyenneté.

L’APF gère des services et des établissements médico-sociaux ainsi que des entreprises adaptées.30 000 personnes en situation de handicap et leur famille bénéficient de ces services et de ces lieux d’accueil qui les accompagnent dans le choix de leur mode de vie : scolarité, formation professionnelle, emploi, vie à domicile ou en structure de vie collective, accès aux loisirs et à la culture…